التحضيري والمرحلة الابتدائيّة

[المرحلة الابتدائية][twocolumns]

المرحلة الإعداديّة

[المرحلة الإعدادية][twocolumns]

المرحلة الثانويّة

[المرحلة الثانوية][twocolumns]

الامتحانات والفروض

[امتحانات وفروض][twocolumns]

بحوث متفرّقة

[بحوث متفرّقة][twocolumns]

بحوث الإيقاظ العلمي

[بحوث الإيقاظ العلمي][twocolumns]

المكتبة

[أقسام المكتبة][twocolumns]

الحقيبة المدرسيّة

[أقسام الحقيبة المدرسية][twocolumns]

قاموس تصريف الأفعال العربيّة

[قائمة تصريف الأفعال][twocolumns]

الموسوعة المدرسيّة العربيّة

[الموسوعة المدرسية العربية][twocolumns]

Les bases de la langue française

[langue française][twocolumns]

آخر المواضيع

----------
لتتمكّن من مشاهدة أقسام الموقع عليك بالنقر على (الصفحة الرئيسة) أعلاه

هام جدّا
طريقة تحميل ملفات الموسوعة المدرسية (موقع جديد للتحميل)

موقع الموسوعة المدرسيّة شرح النصوص - السنة 7 / 8 / 9 أساسي
موقع Le mathématicien
(إصلاح تمارين الكتاب المدرسي في الرياضيات سنة 1 ثانوي)
موقع فضاء الرياضيات 
(إصلاح تمارين الكتاب المدرسي من السنة 1 إلى 6 ابتدائي)
----------
----------
----------

Verbes commençant par A-B-C: Verbe S'abaisser


Les Verbes
La liste des verbes
Verbes commençant par A-B-C
Verbe S'abaisser

Verbe du 1er groupe
Verbe se conjuguant avec être
Indicatif
Présent
Passé composé
Imparfait
Plus-que-parfait
je m'abaisse
tu t'abaiss
es
il s'abaiss
e
nous nous abaiss
ons
vous vous abaiss
ez
ils s'abaiss
ent
je me suis abaissé
tu t'es abaiss
é
il s'est abaiss
é
nous nous sommes abaiss
és
vous vous êtes abaiss
és
ils se sont abaiss
és
je m'abaissais
tu t'abaiss
ais
il s'abaiss
ait
nous nous abaiss
ions
vous vous abaiss
iez
ils s'abaiss
aient
je m'étais abaissé
tu t'étais abaiss
é
il s'était abaiss
é
nous nous étions abaiss
és
vous vous étiez abaiss
és
ils s'étaient abaiss
és
Passé simple
Passé antérieur
Futur simple
Futur antérieur
je m'abaissai
tu t'abaiss
as
il s'abaiss
a
nous nous abaiss
âmes
vous vous abaiss
âtes
ils s'abaiss
èrent
je me fus abaissé
tu te fus abaiss
é
il se fut abaiss
é
nous nous fûmes abaiss
és
vous vous fûtes abaiss
és
ils se furent abaiss
és
je m'abaisserai
tu t'abaiss
eras
il s'abaiss
era
nous nous abaiss
erons
vous vous abaiss
erez
ils s'abaiss
eront
je me serai abaissé
tu te seras abaiss
é
il se sera abaiss
é
nous nous serons abaiss
és
vous vous serez abaiss
és
ils se seront abaiss
és
Subjonctif
Présent
Passé
Imparfait
Plus-que-parfait
que je m'abaisse
que tu t'abaiss
es
qu'il s'abaiss
e
que nous nous abaiss
ions
que vous vous abaiss
iez
qu'ils s'abaiss
ent
que je me sois abaissé
que tu te sois abaiss
é
qu'il se soit abaiss
é
que nous nous soyons abaiss
és
que vous vous soyez abaiss
és
qu'ils se soient abaiss
és
que je m'abaissasse
que tu t'abaiss
asses
qu'il s'abaiss
ât
que nous nous abaiss
assions
que vous vous abaiss
assiez
qu'ils s'abaiss
assent
que je me fusse abaissé
que tu te fusses abaiss
é
qu'il se fût abaiss
é
que nous nous fussions abaiss
és
que vous vous fussiez abaiss
és
qu'ils se fussent abaiss
és
Conditionnel
Présent
Passé 1ère forme
Passé 2ème forme

je m'abaisserais
tu t'abaiss
erais
il s'abaiss
erait
nous nous abaiss
erions
vous vous abaiss
eriez
ils s'abaiss
eraient
je me serais abaissé
tu te serais abaiss
é
il se serait abaiss
é
nous nous serions abaiss
és
vous vous seriez abaiss
és
ils se seraient abaiss
és
je me fusse abaissé
tu te fusses abaiss
é
il se fût abaiss
é
nous nous fussions abaiss
és
vous vous fussiez abaiss
és
ils se fussent abaiss
és
 
 
Impératif
Participe
Présent
Passé
Présent
Passé
abaisse-toi
abaiss
ons-nous
abaiss
ez-vous
-
-
-
s'abaissant
abaissé
abaiss
ée
abaiss
és
abaiss
ées
s'étant abaiss
é
Infinitif
Gérondif
Présent
Passé
Présent
Passé
s'abaisser
s'être abaissé
en s'abaissant
en s'étant abaissé


Retour vers Verbes commençant par A-B-C



ليست هناك تعليقات:

حتى تصبح عضوا في الموسوعة المدرسية انزل إلى أسفل الصفحة