التحضيري والمرحلة الابتدائيّة

[المرحلة الابتدائية][twocolumns]

المرحلة الإعداديّة

[المرحلة الإعدادية][twocolumns]

المرحلة الثانويّة

[المرحلة الثانوية][twocolumns]

بحوث الإيقاظ العلمي

[بحوث الإيقاظ العلمي][twocolumns]

بحوث متفرّقة

[بحوث متفرّقة][twocolumns]

الامتحانات والفروض

[امتحانات وفروض][twocolumns]

المكتبة

[أقسام المكتبة][twocolumns]

الحقيبة المدرسيّة

[أقسام الحقيبة المدرسية][twocolumns]

قاموس تصريف الأفعال العربيّة

[قائمة تصريف الأفعال][twocolumns]

الموسوعة المدرسيّة العربيّة

[الموسوعة المدرسية العربية][twocolumns]

Les bases de la langue française

[langue française][twocolumns]

آخر المواضيع

لا يجوز نقل محتوى هذا الموقع إلى مواقع أخرى ولو بذكر المصدر
حسبنا الله ونعم الوكيل

لتتمكّن من مشاهدة أقسام الموقع عليك بالنقر على (الصفحة الرئيسة) أعلاه

هام جدّا
طريقة تحميل ملفات الموسوعة المدرسية

Les verbes du 1er groupe: Les verbes en -ier, -ouer, -uer



Les modèles de conjugaison
Les verbes du 1er groupe
Les verbes en -guer, -quer

Des verbes comme crier, jouer ou distribuer suivent la même règle que les verbes en -éer: celle de la régularité par rapport au modèle des verbes du premier groupe comme aimer. On fera juste attention qu'au futur simple et au conditionnel, ces verbes prennent un e qui ne se prononce pas:
- je jouerai.

On notera qu'il n'y a pas besoin de modifier leur conjugaison avec un tréma par exemple, ils sont tout à fait réguliers:
- nous louions.




ليست هناك تعليقات: