التحضيري والمرحلة الابتدائيّة

[المرحلة الابتدائية][twocolumns]

المرحلة الإعداديّة

[المرحلة الإعدادية][twocolumns]

المرحلة الثانويّة

[المرحلة الثانوية][twocolumns]

الامتحانات والفروض

[امتحانات وفروض][twocolumns]

بحوث متفرّقة

[بحوث متفرّقة][twocolumns]

بحوث الإيقاظ العلمي

[بحوث الإيقاظ العلمي][twocolumns]

المكتبة

[أقسام المكتبة][twocolumns]

الحقيبة المدرسيّة

[أقسام الحقيبة المدرسية][twocolumns]

قاموس تصريف الأفعال العربيّة

[قائمة تصريف الأفعال][twocolumns]

الموسوعة المدرسيّة العربيّة

[الموسوعة المدرسية العربية][twocolumns]

Les bases de la langue française

[langue française][twocolumns]

آخر المواضيع

----------
لتتمكّن من مشاهدة أقسام الموقع عليك بالنقر على (الصفحة الرئيسة) أعلاه

هام جدّا
طريقة تحميل ملفات الموسوعة المدرسية (موقع جديد للتحميل)

موقع الموسوعة المدرسيّة شرح النصوص - السنة 7 / 8 / 9 أساسي
موقع Le mathématicien
(إصلاح تمارين الكتاب المدرسي في الرياضيات سنة 1 ثانوي)
موقع فضاء الرياضيات 
(إصلاح تمارين الكتاب المدرسي من السنة 1 إلى 6 ابتدائي)
----------
----------
----------

Les loisirs : La promenade - Le voyage - La chasse - La pêche - La lecture

Les loisirs : La promenade - Le voyage - La chasse - La pêche - La lecture

Les loisirs

La promenade - Le voyage - La chasse - La pêche - La lecture


La promenade :
- Les enfants courent dans tous les sens / sans cesse.

- Quelle joie pour les enfants d’être là!

- Ils s'amusent vraiment bien.

- Il est au zoo, il regarde avec admiration les bêtes derrière un grillage. L'éléphant balance sa trompe. Le zèbre court dans l'enclos. Le phoque se repose sur un rocher. Le singe saute de branche en branche.

- Ça lui fait vraiment plaisir de les admirer. Quelle journée! Quelle promenade!

- Comme tout cela fait aimer les vacances !Tu vas te rendre compte que la vie à la campagne est très douce.


le voyages :
- Une grande animation règne à la gare. Nous sommes assourdis par le bruit. Quel vacarme!


La chasse :
- Prés de nous bondit un lièvre. Surpris par les chasseurs, il se met à sauter en zigzagant entre les arbres. Nous partons à sa recherche. Aussitôt, je prépare mon fusil, j'épaule, je vise et je tire. A ce moment, mon chien s'élance vers le gibier pour le rapporter.

- L'oiseau tombe raid mort.

- Le chasseur rentre bredouille de la chasse.


La pêche :
- Il pêche tranquillement au bord de la rivière. Soudain, un gros poisson mord à l'hameçon. Il le tire. Le poisson frétille à la pointe de l'hameçon. Il ne reste plus qu'à le décrocher et le disposer dans le panier.


La Lecture :
- J'adore lire.

- Je lis partout et à tout moment.

- J'aime lire les contes, les romans d'aventures et les journaux.

- Lire c'est s'ouvrir au monde.

- Savoir lire c'est d'abord comprendre.

- Lire c'est trouver du plaisir dans les textes.

- Pour savoir écrire, il faut beaucoup lire.

- Il suffit d'aimer les livres pour faire des progrès en lecture.

- Je suis passionné de lecture. Lorsque je lis, ce qui m'entoure n'existe pas pour moi. Je suis un grand lecteur. C'est mon père qui m'a donné ce grand amour pour la lecture.

- La lecture enrichit nos connaissances. Elle nous permet de profiter de l'expérience des autres et de connaître les cultures des autres pays du monde.

- La lecture améliore notre prononciation et notre imagination.

- Le livre ne s'offre pas à nous. La lecture est d'abord un effort.

- Il faut chercher le livre qui répond à notre goût et notre besoin.





ليست هناك تعليقات:

حتى تصبح عضوا في الموسوعة المدرسية انزل إلى أسفل الصفحة