التحضيري والمرحلة الابتدائيّة

[المرحلة الابتدائية][twocolumns]

المرحلة الإعداديّة

[المرحلة الإعدادية][twocolumns]

المرحلة الثانويّة

[المرحلة الثانوية][twocolumns]

الامتحانات والفروض

[امتحانات وفروض][twocolumns]

بحوث متفرّقة

[بحوث متفرّقة][twocolumns]

بحوث الإيقاظ العلمي

[بحوث الإيقاظ العلمي][twocolumns]

المكتبة

[أقسام المكتبة][twocolumns]

الحقيبة المدرسيّة

[أقسام الحقيبة المدرسية][twocolumns]

قاموس تصريف الأفعال العربيّة

[قائمة تصريف الأفعال][twocolumns]

الموسوعة المدرسيّة العربيّة

[الموسوعة المدرسية العربية][twocolumns]

Les bases de la langue française

[langue française][twocolumns]

آخر المواضيع

----------
لتتمكّن من مشاهدة أقسام الموقع عليك بالنقر على (الصفحة الرئيسة) أعلاه

هام جدّا
طريقة تحميل ملفات الموسوعة المدرسية (موقع جديد للتحميل)

موقع الموسوعة المدرسيّة شرح النصوص - السنة 7 / 8 / 9 أساسي
موقع Le mathématicien
(إصلاح تمارين الكتاب المدرسي في الرياضيات سنة 1 ثانوي)
موقع فضاء الرياضيات 
(إصلاح تمارين الكتاب المدرسي من السنة 1 إلى 6 ابتدائي)
----------
----------
----------

Production écrite : La lettre

Production écrite - La lettre

Production écrite : La lettre

Le début de la lettre

* J'ai le plaisir de t'écrire cette lettre / ces quelques lignes pour prendre de tes nouvelles, j'espère qu'elle te trouvera en bonne santé ainsi que tous les membres de ta famille.

* Comment vas-tu ? Quant à moi, je suis en bonne santé. J'espère que tu sois de même. Comment va la famille?

* Nos avons reçu ta lettre la semaine dernière et nous te remercions pour la carte postale, elle est très jolie.

* Nous allons très bien, nous espérons que toi aussi et que tout va bien à l'école.

* Avec un grand plaisir, je t'écris cette lettre, tout d'abord pour me présenter. Je m'appelle … Je suis … J'ai … J'habite … Je passe la plupart de mon temps libre à faire des parties de pêche / chasse …


Le contenu de la lettre

* Je t'invite à passer quelques jours / les vacances chez / à coté de moi. Nous allons faire des promenades … visiter … s'amuser. Tu ne regretteras jamais cette visite chez moi.

* Je passe les vacances à rendre visite aux proches ou parfois à faire des promenades en pleine nature. Quand je n'ai rien à faire, je m'isole dans un coin calme à la maison ou au jardin pour bouquiner quelques livres ou magasines.

* Je te prie de me fournir quelques informations sur les habitants de ta région ; comment ils vivent, que font-ils pendant les fêtes, leurs habitudes alimentaires, vestimentaires, leurs occupations, …

* Notre maître nous a demandé / chargé de réaliser / faire une enquête sur une région tunisienne. J'ai tout de suite pensé à toi et je me suis dit que tu pourras m'aider à bien réaliser ce travail.

* J'ai beaucoup cherché sur ce sujet mais rien n'a satisfait ma curiosité.


La fin de la lettre

* Maintenant, je mets fin à ma lettre en souhaitant te voir le plus proche possible à coté de moi.

* Tu me manques beaucoup, écris-moi souvent.

* J’attends ta réponse avec impatience.

* Ecris-moi souvent pour me parler de tes occupations.

* Passe un grand bonjour à toute la famille.

* Toute la famille se joint à moi pour te souhaiter la réussite.

* Je t’embrasse très fort. Ton ami qui t'aime beaucoup.

* Je te remercie d’avance pour ton aide et j'attends ta réponse.

* Grosse bise. Au revoir.





هناك تعليق واحد:

حتى تصبح عضوا في الموسوعة المدرسية انزل إلى أسفل الصفحة